News Partenaires

| Sage 100 | Sage 100 Paie & RH / SBCP |

Contrôle des licences Hébergées et SPC

Le contrôle des licences : qu’est-ce que c’est ?

C’est un service déployé sur les environnements hébergés et SPC qui permet de vérifier que les options activées pour Sage 100 correspondent à celles commandées. Vous êtes notifiés si vous, ou votre client, avez activé plus d’option que celles commandées.

 

Quels sont les avantages de ce service ?

Les contrôles permettent

  • La mise en conformité des droits d’utilisation : j’accède à ce que je paye
  • D’éviter des risques d’erreur de facturation par rapport à vos clients
  • De maitriser les coûts d’exploitation des solutions hébergées

 

Depuis quand ce service existe-t-il ?

Il a été activé par étapes en faisant suite à des webinars de présentation et à des communications disponibles sur le Partner Marketing Hub.

  • 18/07/24 : activation du mode surveillance pour vous permettre de comprendre les mécanismes et ajuster les abonnements
  • 20/11/24 : activation du mode réel (désactivé 22/11)
  • Prochaine réactivation début janvier 2025

 

Si vous êtes passé à côté de cette information, visionnez le replay de la session de juillet pour bien comprendre et adopter ce mécanisme (de 13min à 26mn30)

 

Vous avez compris le principe et cherchez un support sur lequel vous appuyer ?

Consultez la fiche KB qui documente les différents contrôles et vous accompagne dans vos démarches : FAQ – Contrôle des licences sur Sage 100 déclinaison hébergée / SPC