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Contrôle des licences Sage 100 Hébergée

💡Le contrôle des licences : qu’est-ce que c’est ?

C’est un service déployé sur les environnements Sage Partner Cloud et Hébergée qui permet de vérifier que les options activées pour Sage 100 correspondent à celles commandées. Vous êtes notifiés si vous, ou votre client, avez activé plus d’option que celles commandées.

 

💡Quels sont les avantages de ce service ?

Les contrôles permettent :

  • La mise en conformité des droits d’utilisation : j’accède à ce que je paye
  • D’éviter des risques d’erreur de facturation par rapport à vos clients
  • De maitriser les coûts d’exploitation des solutions hébergées

 

💡Que se passe-t-il concrètement ?

Dans le cas où un ou plusieurs de vos sites Sage Partner Cloud ou Hébergée présente(nt) des incohérences, des e-mails vous sont envoyés, à l’adresse mail indiquée en Contact principal dans SPP (Sage Provisioning Portal).

Afin de garantir la réception de nos communications, nous vous prions de vous assurer que les contacts principaux dans SPP sont régulièrement actualisés et maintenus.

Envoi de mails :

  • Un mail est envoyé à la 1ère connexion du client lorsque des incohérences sont détectées.
  • Un mail récapitulatif est envoyé tous les 7 jours en cas d’inaction de votre part.
  • Passage à un accès en Consultation seule à J+30.

 

➡️ Le service sera réactivé le 15 juillet 2025 pour les licences Sage 100 Hébergée.

Consultez la fiche KB qui documente les différents contrôles et vous accompagne dans vos démarches 👉 : FAQ – Contrôle des licences sur Sage 100 déclinaison hébergée / SPC