Plusieurs partenaires nous ont fait part de leurs préoccupations suite à notre communication sur l’activation du contrôle des licences sur l’offre Sage 100 Hébergée en période estivale.
Pour répondre à ces retours, nous avons pris la décision de reporter l’activation en mode réel à la rentrée. Le service reste entretemps en mode surveillance, vous offrant plus de temps pour mettre vos clients en conformité.
Rappel sur le contrôle des licences
💡Le contrôle des licences : qu’est-ce que c’est ?
C’est un service déployé sur les environnements Sage Partner Cloud et Hébergée qui permet de vérifier que les options activées pour Sage 100 correspondent à celles commandées. Vous êtes notifiés si vous, ou votre client, avez activé plus d’options que celles commandées.
💡Quels sont les avantages de ce service ?
Les contrôles permettent :
💡Que se passe-t-il concrètement ?
Dans le cas où un ou plusieurs de vos sites Sage Partner Cloud ou Hébergée présente(nt) des incohérences, des e-mails vous sont envoyés, à l’adresse mail indiquée en Contact principal dans SPP (Sage Provisioning Portal).
Afin de garantir la réception de nos communications, nous vous prions de vous assurer que les contacts principaux dans SPP sont régulièrement actualisés et maintenus.
Les 2 étapes clés du processus de contrôle des licences :
1️⃣ Envoi de mails
2️⃣ Selon le mode
👉 Consultez la fiche KB qui documente les différents contrôles et vous accompagne dans vos démarches : FAQ – Contrôle des licences sur Sage 100 déclinaison hébergée / SPC
⚠️ Ce qui change
Nous avons constaté que certaines ventes de migrations de l’offre Hébergée n’avaient pas été déployées dans l’environnement SPC avant la fin du contrat du client, soit dans les 30 jours après la vente. Pour remédier à ces retards, nous étendons cette période à 90 jours.
En pratique :
Nous vous encourageons à :