Nous tenons à vous informer de l’état d’avancement de la campagne de migration d’ACS / SFD en dernière version 2.0 qui s’opère en ce moment pour l’ensemble de vos clients.
Cette campagne vise à offrir à vos clients un nouveau socle technologique pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités à valeur et gagner en productivité.
➡️ Rappel des bénéfices de cette nouvelle version pour vos clients :
La version 2.0. offre aux utilisateurs :
➡️ Comment s’effectue la mise à jour pour nos clients et partenaires ?
Nous sommes sur une solution SaaS et le déploiement de la mise à jour 2.0 s’effectue automatiquement dès lors que la console live ait été déployé (disponible depuis plusieurs mois). Un message s’affiche directement dans la solution pour indiquer la date de bascule. La possibilité de revenir en version antérieure sera proposée jusqu’au 15 juillet 2025 – passée cette date, l’ancienne interface ne sera plus maintenue.
➡️ Etat d’avancement de la campagne de migration
Depuis le mois de mars, les utilisateurs d’ACS/SFD ont été invités à activer la version 2.0 afin de bénéficier pleinement de ses nombreuses nouveautés. Fin mars, nous avons décidé d’accélérer cette campagne et de procéder à une activation automatique de la version 2.0. Activation automatique qui s’est effectuée par vagues successives et lots d’utilisateurs à partir du 7 avril 2025.
A date, nous avons basculé 70% des clients, notre objectif est de terminer d’ici le 15 juillet 2025 la bascule de l’ensemble des clients.
➡️ Dispositif de support dédié à cette migration
Une cellule de support dédiée a été mise en place afin de prendre en compte plus rapidement et plus efficacement vos remontées et celles des utilisateurs concernés.
Pour toute question relative à la migration en v2, vous pouvez utiliser l’adresse dédiée Support-activationv2@akao.fr.
Vous pouvez également suivre en direct l’évolution de la campagne, à la fois sur vos demandes ainsi que sur la livraison des dernières mises à jour, y compris patchs correctifs.
➡️ Le portail de suivi des demandes.
Pour être alerté par email, il doit penser à activer la fonctionnalité « Suivre le ticket »
➡️ Ressources disponibles
Merci à vous tous pour votre collaboration et votre engagement dans cette campagne. Cette étape est importante pour nos clients. Nous déployons un nouveau socle technologique avec son lot de fonctionnalités enrichies et d’innovations, qui sera également porteur d’opportunités business sur les prochains mois.
Vos interlocuteurs commerciaux habituels ainsi que l’équipe Tech Partners ➡️ (isv@sage.com) reste à votre disposition si vous avez la moindre question sur le dispositif.